Sur la route d'Aussicht : De la musique avant toute chose...

 
Lu 17/09/13
 
En fin de matinée, nous quittons ce paradis ...


 
Nous reprenons la magnifique piste vers Sesfontein, réputé pour ses réparateurs de pneus… Mais nous allons de l’une à l’autre : les cases sont vides… Bizarrement c’est l´épicerie qui nous trouvera NOTRE homme. Et nous attendons notre pneu à la « maison du tourisme » avec un jukebox qui diffuse les derniers tubs...
 


 

 
 


 
Ensuite, nous poursuivons 70 kilomètres vers le nord. Nous franchissons la Joubert Pass dont le dénivelé est impressionnant. 
 
 
Celui de la piste d'accès au Campsite aussi ! Une piste sinueuse et chaotique !
 





















Nous atteignons le Camp Aussicht, tenu par Marius. Le nom Aussicht (« perspective » en allemand) est justifié par une vue à 360° ondulée et rougeâtre, couverte d’arbres, les mopanes bien sûr. 
 
Le soir nous dinons à la table de Marius... Un excellent repas "aux chandelles" avec un fond de musique classique...
 
  
Ah ! On oubliait ! On a pu voir aussi sa mine de dioptase (sulfate hydraté de cuivre), son porc-épic, ses reliques : crâne d'éléphant et tibia de girafe entre autres.




 

 
Et la douche est chauffée grâce au donkey. Plus discret et écologique que le générateur, le donkey désigne un système pour réchauffer l’eau de la douche à l’aide d’un réservoir à eau placé au-dessus d’un feu de bois. On chauffe l'eau, on remplit le seau... Et cela devient une douche merveilleuse !!!





Tout au long de cette journée, les oiseaux nous ont accompagnés et, pour certains, offert leur douce mélodie : choucador (au plumage à reflets métalliques), bulbul (au ventre jaune sous la queue), tourterelle du Cap, calao de Monteiro, quasi-endémique de la Namibie, pintade de Numidie, outarde Kori (avec sa crête de poils à l'arrière), autour (rapace au bec et aux pattes orange), touraco (avec hupette), corbeau-pie (en noir et blanc), inséparables et perroquets de Ruppell.








 


 
 








 






Pratique
210 km de Purros à Aussicht (20 km en trop !!! Route d'accès au camp ratée) - Départ vers 12h30 - Arrêt à Sesfontein pour réparation du pneu - Arrivée à Aussicht vers 17h30.
Camp Aussicht : A l'embranchement, les 5 km annoncés semblent beaucoup plus longs, peut-être 8 ou 10 et la piste est difficile !
Vue magnifique - Sanitaires individuels sommaires, mais propres et sympas.
Repas excellent servi dans la salle commune (220N$ vin compris pour 2). A signaler que Marius n'a pas toujours la même cuisinière.
Réservation pour le déplacement dans les villages himbas avec Marius : 1300 N$ (de 9h à 13h30-14h). Il y a intérêt à être plusieurs : il a 4 places dans sa voiture. Mais, en même temps, c'est plus intéressant de n'être que 2, quand on arrive dans le village : les contacts sont plus aisés.



NB - Mise à jour des noms d'oiseaux effectuée après indications de LA spécialiste !!!




 
 


4 commentaires:

  1. J'ai cherché (et trouvé) le nom de ceux qui manquent :
    photo 20 : choucador à ventre noir
    21 : bulbul brunoir
    22 : calao
    23 : barbacan pie
    24 : inséparables et tourterelles
    25 : pintades de Numidie
    26 : (mystère)
    27 et 28 : touraco gris
    29 : corbeau pie
    Voilà ! peu de mérite en fait car j'ai juste cherché "oiseaux de Namibie" chez Monsieur Net et je suis tombée sur le joli site " pg.photo.nature.free.fr/Web_Namibie/Oiseaux/index.html‎ ", avec des photos qui ressemblent aux vôtres ; sont-elles bien de vous ? (je rigole ! et je vous envie...)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai trouvé le N° 26 : autour sombre (avec un bec et des pattes orange)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Bernadette... Tu es une mine de renseignements...

    RépondreSupprimer
  4. J’adore le titanic bar, dehors comme dedans ; ça respire la modernité… Et la piste pour arriver au campsite a dû être bien pénible.
    En attendant, les paysages et les oiseaux sont sublimes.

    RépondreSupprimer