FISH RIVER CANYON : Au milieu coule une rivière...



Ma 03/09/2013





Avant de quitter la ferme Gariganus, adieu à nos amies ! Nous sommes prêts pour le guépard (oh ! pardon ! le départ !)...



Mais, avant, petite rando matinale dans le Giant Playground. Il s'agit d'une zone où les rochers s'empilent de façon… bizarre. Les amoncellements sont impeccables : on a l'impression qu'ils ont été posés par l'homme… 




Puis, à Keetmanshoop, nous faisons le plein de provisions chez Spar… et le plein de « liquide » pour Assurancetourix. Nous essayons aussi de faire réparer notre gaz en panne depuis le début…

Et en piste pour le Sud et le Fish River Canyon ! Nous avons opté pour la B4, l’agréable D545, puis direction Hobas avec un petit arrêt au Canyon Road House (pour le réconfort, si besoin est !)…




 
 

 



La Fish River, qui se jette dans l’Orange à quelque 70 km au sud du canyon, a sculpté des gorges stupéfiantes aux dimensions impressionnantes. Avec ses 160 km de longueur, c’est le second plus grand canyon du monde (après le célébrissime Grand Canyon du Colorado), et le premier d'Afrique. Zut ! Et « notre » canyon de Colca au Pérou qui est censé être le plus profond du monde (3400 m) ? Y’a de quoi s’y perdre ! 
Le ravin est énorme, plus de 27 km dans sa plus grande largeur pour une profondeur allant jusqu’à 550 m. Au fond de cette faille serpente la Fish River. Selon les saisons, son débit varie et passe d’un flot régulier à un simple filet d’eau aux reflets émeraude. On est à la fin de la saison sèche et c’est à peine un ruisseau
.

 

 Dès notre arrivée à Hobas (notre campsite), on file à 10 km, en direction du Fish River Canyon sans perdre de temps, et on en profite pour diner. Notre gaz nous cause toujours des problèmes et on a estimé qu’un petit braii ici serait pas mal… avec une déco qui tombe à pic !









Pratique :  
210 km dont 55 km sur la B4 asphaltée - Départ à 8h - Nombreux arrêts, spécialement au Canyon Road House. Arrivée à 16h au campsite et à 16h30 au Fish River Canyon. Balade  à pied et braii au canyon. Retour vers 19h.
Campsite : Camping de Hobas - Emplacement libre - Il y avait, semble-t-il, du monde, mais nous n'avons vu personne, ni au coucher, ni au lever - Sanitaires communs, mais nombreux et propres.

4 commentaires:

  1. photos à tomber par terre... Je veux être en retraite (à 23 ans) !!
    profitez bien.. s'il est nécessaire de vous le rappeler, j'en doute ;D

    RépondreSupprimer
  2. au vu des 4 dernières photos, vous êtes sûrs que c'était bien en Namibie ?

    RépondreSupprimer
  3. Dis, tu me la prêtes, ta jolie voiture ?
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  4. De laquelle voiture tu parles ??? On ne te prête sûrement pas le 4x4... Mais pour les "dernières" photos une petite précision : ils avaient pensé à tout les Gauchet , même au petit tablier...

    RépondreSupprimer